top of page

ESPACE MILITANTS

ACTION

Face à l'immense mobilisation populaire, l'abject déni de démocratie par le 49.3 !​

MARS 2023 PARIS

Le 15 mars, nous étions plus de 1,5 million à battre le pavé pour dire NON à la réforme des retraites profondément injuste, injustifiée et injustifiable.

 

Dès le lendemain, jeudi 16 mars, les organisations syndicales s'étaient données rendez-vous devant l'Assemblée Nationale avant le vote de la réforme pour rappeler la représentation nationale à ses responsabilités envers leurs électeurs mobilisés depuis plusieurs semaines contre ce projet. 

Alors qu'ils se savaient coincés sans majorité pour voter ce projet de loi, le Président et sa 1ère ministre ont décidé de déclencher l'article 49.3 de la Constitution qui met ainsi fin à tout débat démocratique parlementaire : ce gouvernement a répondu à l'historique mobilisation populaire par le déni démocratique !

 

Notre mobilisation exceptionnelle doit s'amplifier pour obtenir le retrait de ce projet !

Forte du soutien de la grande majorité de la population, mobilisée depuis des semaines, l’intersyndicale continue à exiger le retrait de cette réforme.

 

Elle décide de poursuivre la mobilisation et appelle à une nouvelle grande journée de grèves et de manifestations le jeudi 23 mars prochain. L’ensemble des organisations syndicales appelle donc à mettre le pays à l’arrêt le 23 mars et à rendre visible la réelle démocratie sociale ! 

L’enjeu désormais c’est d'être encore plus nombreux et nombreuses à faire grève et à manifester : que tous les salarié.es mobilisé.es jusqu'à aujourd'hui poursuivent la lutte encore plus fort et que toutes celles et ceux qui ne l'étaient pas encore s'y inscrivent dès maintenant ! 

 

La CGT Aéroports de Paris a déposé un préavis de grève pour ce prochain rendez-vous du jeudi 23 mars dès 04h jusqu'au 24 mars 07h.

 

Pour CDG RDV à 12h devant le restaurant CSE de la Zone Technique pour un départ en bus vers la manifestation parisienne.

 

Pour Orly RDV à 12h30 au Parc Central pour un départ en bus vers la manifestation parisienne.

bottom of page