Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !
- CGT ADP
- 8 sept.
- 2 min de lecture

Enterrons le musée des horreurs du budget Bayrou
Le gouvernement veut encore faire payer les travailleuses et les travailleurs, les précaires, les retraité·es, les malades : suppression de deux jours fériés, coupes dans les services publics, affaiblissement du droit du travail, énième réforme de l'assurance chômage, gel des prestations sociales et des salaires des fonctionnaires et des contractuel·les, désindexation des pensions, doublement des franchises médicales, remise en cause de la 5e semaine de congés payés... Ces mesures sont aussi brutales qu’injustes !
Signez la pétition sur StopBudgetBayrou.fr et calculez le coût du budget Bayrou sur votre quotidien grâce au simulateur CGT > cgt.fr/simulateur
Les ingrédients sont réunis pour gagner !
Le ras-le-bol social est énorme. Grâce à notre mobilisation contre la réforme des retraites, le gouvernement n’a jamais été aussi faible. Emmanuel Macron n’a plus de majorité pour faire passer ses réformes. Pour éviter d’avoir à modifier son budget, François Bayrou en est réduit à servir de fusible. Ne nous laissons pas distraire par cette manœuvre de diversion. Quelle que soit la situation gouvernementale, nous voulons un autre budget pour répondre aux urgences sociales et environnementales !
Après la mobilisation citoyenne du 10 septembre grèves et actions dans les aéroports dès le 18.
Les nombreuses mobilisations démontrent l’ampleur du mécontentement. La CGT ADP souhaite qu'après la première étape du 10 septembre la grève et les débrayages soient une réussite.
18 septembre : toutes et tous ensemble dans une grande journée de grèves et de manifestations
Toutes les organisations syndicales appellent à la mobilisation unitaire et interprofessionnelle par la grève et des manifestations partout en France le jeudi 18 septembre. À nous d’agir !
La CGT ADP a déposé un préavis de grève pour cette journée du 18/09 de 0h00 au 19/09 7H00 pour que la mobilisation et la grève soient les plus massives possible.
De nombreux secteurs sont déjà mobilisés : les hôpitaux, l’énergie, les industries, les transports, l’audiovisuel public et la culture… La colère s’étend !
Nous sommes déterminés à renverser le rapport de force pour transformer la colère en victoires !
Nos revendications
L’abrogation de la réforme des retraites, pour la retraite à 60 ans, et une Sécurité sociale répondant aux enjeux actuels, avec les moyens nécessaires pour répondre aux besoins.
La justice fiscale avec la taxation des dividendes et des rachats d’action, la remise à plat des 211 milliards d’aides publiques aux entreprises.
L'augmentation générale des salaires.
Une meilleure reconnaissance de la pénibilité de nos métiers et des salariés exposés à l’usure professionnelle et la mise en place d’un Congé de Fin d’Activité.
L'augmentation des effectifs avec des embauches permettant de lutter contre la précarité et pour renforcer la solidarité.
La mise en œuvre de la réelle égalité salariale entre les femmes et les hommes.
L’arrêt des licenciements et de la recrudescence des mesures disciplinaires.
L'amélioration des conditions de travail pour garantir la sécurité physique et mentale des salariés.
En grève pour gagner




Commentaires