top of page

COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (15 avril 2021)

Résultats 2020, budget 2021, bilan social


Après le choc du COVID 19, le choc du COMEX qui fidèle à sa doctrine libérale a appliqué les recettes de leur mentor, le président Macron.


En déployant toutes les possibilités offertes par les ordonnances Macron sur le code du travail pour détruire des emplois et réduire drastiquement les rémunérations, la direction utilise cette crise pour accélérer la mise en œuvre d'un plan social déjà engagé depuis plusieurs années.


La baisse du trafic ne l'a pourtant pas empêché de continuer sa politique d'investissements financiers avec l'achat de GMR pour 1,2 milliards d'euros ou d'Almaty pour 345 M€.


Et pour un pour un retour plus rapide à la rentabilité, elle supprime 700 postes et renie ses engagements sociaux en menaçant de licencier celles et ceux qui ne rentreraient pas dans le rang. C'est le dialogue social version Augustin De Romanet, président de Paris Europlace, capitaliste de l'année 2008 selon le nouvel économiste, membre du cercle des économistes et PDG d'ADP.


Politique libérale appuyé par le gouvernement qui n'a pas abandonné son projet de privatisation malgré ses revirements sur le transport aérien qui devient aujourd'hui stratégique et nécessite de recapitaliser Air France avec des fonds publics.


Le vent tourne vite dans ses têtes uniformes.


Comments


bottom of page